Image Alt

Puy Mary, Volcan du Cantal

  /  Actualité   /  Remise de chèque Crédit Agricole
Remise chèque Crédit Agricole

Remise de chèque Crédit Agricole

Cet après-midi, la fondation du Crédit Agricole Centre France a remis au Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal un chèque de 13.000€ pour son soutien à la filière agropastorale.
 
Le projet global porté par le Grand Site du Puy Mary autour de l’agropastoralisme consiste en la volonté de reconquérir les espaces perdus, et de les réintégrer dans la démarche agropastorale. L’enjeu est bien évidemment agricole — plus de surface disponible pour les éleveurs —, et paysager, car cette reconquête s’accompagne inévitablement de la réouverture des paysages.
 
Le Syndicat Mixte du Puy Mary a initié à cet effet, en partenariat avec le service pastoral d’Auvergne Estives et le Parc des volcans d’Auvergne une enquête pastorale sur son territoire qui s’est déroulée sur l’ensemble de l’année 2020.
 
Cette étude a conduit le Puy Mary à œuvrer dans l’optique de la création d’une estive collective ovine visant d’une part à mobiliser les éleveurs investis dans la démarche sur le plan local et visant également à structurer la filière pour une meilleure prise en considération de leur activité.
 
En complément de cette opération phare vient le projet de requalification des points d’abreuvement. Cela consiste à créer ou rénover des points d’eau sur l’ensemble des zones du territoire du Grand Site sur lesquelles la ressource se fait rare.

Accès / Webcam / Météo

Consultez la météo
Webcam
Sens de circulation camping-cars

Juillet, 2022

X
X