Image Alt

Puy Mary, Volcan du Cantal

  /  Syndicat Mixte du Puy Mary   /  Lancement des navettes estivales 2022

Lancement des navettes estivales 2022

Vendredi 1er juillet, Philippe Fabre, Président du Syndicat Mixte du Puy Mary et Stéphane Sautarel, Conseiller Régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Sénateur du Cantal ont lancé lors d’une conférence de presse au Pas de Peyrol, les nouvelles navettes estivales du Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal  : Les lignes du volcan.

Dispositif initialement mis en place il y a 6 ans avec le Conseil départemental du Cantal puis la Région, se sont depuis plus de 30000 usagers qui ont utilisé, jusqu’à maintenant, les deux lignes de navettes.

Dès le 15 juillet, les usagers pourront parcourir le volcan cantalien à l’aide de 7 lignes de transport. Le dispositif sera désormais étendu aux bassins de vie : Aurillac, Salers, Riom-ès-Montagnes, Murat, Vic-sur-Cère… ainsi que les principaux sites touristiques du département : Lioran — Salers — Puy Mary, et les principaux sites de pratiques de loisirs (Onirika, Gorges de la Jordanne, Pas de Cère, Lac des Graves…).

Il permettra aux utilisateurs de venir facilement au Puy Mary moyennant l’achat d’un ticket à 1,5€ (les titulaires de carte OURA pourront l’utiliser, de même que les détendeurs de pass Cantal).

Le nouveau réseau financé par la Région et le Syndicat Mixte du Puy Mary, s’appuie sur les communautés de communes : la CABA, Communauté de communes Carladès, Hautes Terres Communauté, Pays de Gentiane, Pays de Salers pour la mise en place des nouvelles lignes, dont le réseau Stabus.

Le nouveau dispositif permettra ainsi :

  • Maillage territorial amélioré et démarche collaborative renforcée
  • Usage local renforcé
  • Développement durable et respect de l’environnement
  • Optimisation du dispositif
  • Valorisation des sites phares du massif
  • Desserte des bassins de vie

Accès / Webcam / Météo

Consultez la météo
Webcam
Sens de circulation camping-cars

Août, 2022

X
X