Retour à l'accueil

Les élèves du Méridien et de la Ponétie sur le Grand Site de France

Le vendredi 1er juin, 48 élèves de 4ème et 3ème SEGPA des collèges La Ponétie d'Aurillac et du Méridien de Mauriac se sont rendus au Puy Mary. 

En 2017, ces élèves avaient remporté le prix de la meilleure vidéo dans le cadre d'un concours organisé par le Centre d'Information Europe Direct du Cantal (Conseil départemental du Cantal) ayant pour thème "la mobilité vue par les moins de 30 ans". Grâce à cette vidéo retraçant leur voyage à Venise, une journée de découverte du Grand Site de France Puy Mary - Volcan du Cantal leur a été offerte. 

Accueillis par Monsieur Christophe Raynal, maire de Cheylade et Vice-Président du Syndicat Mixte du Puy Mary, les élèves ont été pris en charge par un accompagnateur en montagne Dominique Barowski et par l'équipe du Grand Site de France qui leur ont permis de découvrir le site que beaucoup d'entre eux ne connaissaient pas. Ils ont appris la nature volcanique du site et l'histoire du Puy Mary. 

Le temps était de la partie, les élèves curieux et motivés pour l'ascension. A eux désormais de devenir les ambassadeurs du Cantal et de ce site.