Retour à l'accueil

La Pastourelle 2018 - La vingtième édition !

La Pastourelle célèbre sa vingtième édition ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, avec près de 5 000 inscrits et 500 bénévoles mobilisés. Cette année encore, le trail de 53 kilomètres sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir les monts du Cantal, le plus grand Volcan d'Europe. Depuis la création de l'épreuve en 1999, le nombre de participants a augmenté d'année en année et les organisateurs ont du bloquer les inscriptions pour des raisons de sécurité. 

Comme chaque année depuis la création du trail de 53 kilomètres, aujourd'hui intégré au calendrier officiel du TTN (Trail Tour National), les coureurs vont s'attaquer au Puy Mary) en espérant pouvoir profiter de la vue à 360° si la météo est favorable comme cela est attendu. 

La présence de Benoît Cori, vainqueur en 2017 et vice champion du monde par équipe avec l'equipe de France en 2017 ainsi que de tous les vainqueurs des éditions précédentes préfigure d'une édtion relevée. 

La Pastourelle, au même titre que l'UTPMA et le Trail des 6 burons, est une manifestation partenaire du Grand Site de France Puy Mary - Volcan du Cantal et du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne par l'intermédiaire d'une convention visant à développer un comportement éco-responsable sur le massif cantalien.