Image Alt

Exposition – François Espinasse

  /  Exposition – François Espinasse
Bannière exposition François Espinasse

Exposition – François Espinasse

François Espinasse est alternativement auvergnat et francilien.
La peinture (huile ou acrylique) est sa passion. Il peint au pinceau et parfois au couteau, technique qui rappelle la sculpture. Ses tableaux privilégient les couleurs mais soulignent aussi son goût de la nature et de la faune. Son style est figuratif, contemporain ou abstrait et les thèmes sont variés. En 2017, le salon des arts de Centrale/SUPELEC lui décerne le 1er prix catégorie « œuvre 2D.
La sculpture sur bois est sa 2ème passion. En 1990, il suit les cours « Chagnot » au sein d’une association artistique. Il privilégie le statuaire roman mais affectionne aussi les thèmes animaliers. Proche de la nature, de la faune et des terroirs, il trouve son inspiration et sa « matière première » en parcourant les montagnes et les gorges des torrents d’Auvergne. En 2015 il obtient le « prix sculpture du préfet de police de Paris».
Il expose quelques-unes de ses toiles à la maison du Puy Mary du Falgoux durant le mois d’août 2021 et tient, par ses expositions annuelles dans le Cantal, à témoigner de son attachement « au pays », et en particulier à l’arrondissement où réside depuis toujours une partie de sa famille. Après les expositions franciliennes au cours de l’année il y a nécessairement « l’exposition de cœur » estivale dans le Cantal.
Cette année, le thème « Fleurs et paysages auvergnats » s’inspire des nombreuses randonnées effectuées dans le massif ou le long de ses vallées sauvages, à la recherche d’une humble fleur de montagne, d’une discrète silhouette humaine ou d’une pierre au passé oublié.

Access / Webcam / Weather

Check the weather forecast
Webcam
Direction of motorhome traffic