Image Alt

Les Nuits radieuses, 2ème édition

  /  Les Nuits radieuses, 2ème édition

Les Nuits radieuses, 2ème édition

Un grand RDV annuel ! Cette année, c’est le village de Salers, sur le Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal, qui a été choisi … Venez flâner dans une installation d’images et danser parmi les projections de la Cie Delirium Lumens… Réservez d’ores et déjà vos deux soirées !

Lorsque Delirium Lumens rencontre Dominique Martin & Deadwood Brass-band… Deux soirées où se mêlent Projections Monumentiques et poétales, sons expérimentaux, psychédéliques et électroacoustiques, mais ausi groovy-punky-jazzy / rock’nroll baby… Venez flâner dans une installation d’images, vous déhancher parmi les projections et vous imprégner d’images de l’auvergne rétro-futuriste !

>Une balade imaginaire sur deux soirées dans l’auvergne ancienne et l’auvergne du futur, teintée de sons expérimentaux, psychédéliques et électroacoustiques issue de la rencontre entre Delirium Lumens et Dominique Martin.

DELIRIUM LUMENS
Des installations poétales et monumentiques avec ses projections rétro géantes. La compagnie se plaît à déborder des cadres entre installation plastique monumentale et performance. Elle collabore selon le contexte avec des musiciens, des danseurs, des circassiens… Elle aborde chaque lieu d’une manière unique et expérimentale. Elle projette sur tous les supports à sa portée : immeubles, murs, arbres, pelouses, foules…
L’espace se métamorphose en une immense fresque. La démarche s’affirme comme artisanale. La compagnie crée ses propres dessins, diapositives et marionnettes, parfois les artistes composent et animent l’image en direct, entièrement à la main. Le public se trouve immergé dans les projections et devient un écran mouvant.

DOMINIQUE MARTIN
Régisseur plateau et régisseur son clermontois, Dominique Martin travaille ou a travaillé pour la Comédie de Clermont-Ferrand, La ville de Clermont, le Centre Lyrique d’Auvergne, Le Sémaphore, Jabignol Théâtre, Le Petit Vélo, Wakan Théâtre, Le souffleur de verre, La Manœuvre, le festival Les Contreplongées…
Depuis 2008, il intervient également comme régisseur technique pour le Festival des Musiques démesurées à Clermont-Ferrand.
Musicien et compositeur, il intègre en 2022, l’association Perséphone qui regroupe des compositeurs de musique électroacoustique.
En 2005-2006, il travaille avec la compagnie Jabignol Théâtre sur la pièce Double Dimanche, en collaboration avec la musicienne Claire Moulin.
En 2007, il signe le dispositif sonore et la composition musicale du spectacle Mue et tourne avec la Cie Manœuvre.
Il collabore régulièrement dans des performances de Delirium Lumens.

>Un concert groovy-punky-jazzy et rock’nroll baby sur fond de projections murales animées le vendredi soir, issu de la rencontre entre Delirium Lumens et Deadwood Brass-Band.

DEADWOOD BRASS-BAND
Venez vous déhancher sur la version brass-band de Deadwood !
C’est groovy-punky-jazzy et rock’nroll baby, comme un feu sans fin qui fait danser les cendres. Un cri d’amour au milieu des fantômes. One, two… You know what to do…
Le duo électro-blues azimuté Deadwood revient pour une performance cuivrée Honky Tonk, du bayou en passant par la Nouvelle Orléans, ils embarquent le public sur leur navire de fortune. Un plus grand rafiot cette fois, puisqu’ils sont désormais huit sur scène, avec Rémi Scuito au saxophone, Akram Chaïb à la clarinette, Matthias Penaud au soubassophone, Vincent Lenormant à la guitare et à l’accordéon, Franck Bodin à la batterie, Violette Legrand au chant, et toujours les deux frères des enfers, Jérémy et Axel Manche à la guitare, à l’harmonica et au chant.

Programme 2023 en cours de finalisation
>JEUDI 27 JUILLET
De 22h30 à 00h30 : balade visuelle et sonore à découvrir à votre rythme dans les rues de Salers.
>VENDREDI 28 JUILLET
Dès 18h : animation à définir
De 22h30 à 0h30 : balade visuelle et sonore à découvrir à votre rythme dans les rues de Salers.
A partir de 23h00 : Deadwood Brass-Band dans la cour de l’école.
Accès libre. Buvette et restauration sur place.

DISTRIBUTION
*Delirium Lumens / Collages numériques et installation: Franck Française ; Mise en espace: Gaëlle Bisellach
*Deadwood Brass-band : Rémi Scuito au saxophone, Akram Chaïb à la clarinette, Matthias Penaud au soubassophone, Vincent Lenormant à la guitare et à l’accordéon, Franck Bodin à la batterie, Violette Legrand au chant, Jérémy et Axel Manche à la guitare, à l’harmonica et au chant.


Accès / Webcam / Météo

Consultez la météo
Webcam
Sens de circulation camping-cars