Retour à l'accueil

Restauration

Pays vert et d’élevage, le Cantal met l’accent sur la qualité de ses produits.

A goûter en apéritif, une liqueur de racines de Gentiane jaune fabriquée artisanalement à partir des racines de Gentiane jauneau goût doux et amer.

D’appétissantes charcuteries et salaisons sont au menu : vous ne manquerez pas de goûter aux terrines et pâtés, aux jambons tendres et rustiques, aux saucisses sèches de montagne et aux savoureux fritons.

Pays de générosité, le Cantal offre aux plus gourmands une panoplie de plats cuisinés : les tripoux accompagnés de pommes vapeurs, le chou farci, la potée auvergnate, le pounti (préparation salée et sucrée), les bourriols (galettes cantaliennes), le poulacre (l’un des nombreux plats secrets des restaurateurs du massif du Puy Mary).

La vache Salers offre une viande de qualité incomparable, tendre et savoureuse. Tout visiteur se doit de goûter la fameuse entrecôte de Salers au Bleu d'Auvergne accompagné de sa traditionnelle truffade !

Le fromage est garanti d’origine par 5 appellations AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), assurant aux consommateurs un produit de qualité : le Cantal, le Salers, la fourme d’Ambert, le Bleu d’Auvergne et le Saint Nectaire.

Les biscuits sont croquants, comme par exemple les carrés de Salers ou les cornets de Murat.

Retrouvez la gastronomie cantalienne au travers des restaurants, auberges et tables d'hôtes implantées sur le Massif :

> Retour vers Votre séjour sur le Massif