Retour à l'accueil

Ouverture de la Maison des Activités de Pleine Nature

Haut lieu des pratiques nordiques et des activités hivernales, le Col de Serre rouvrira ses portes dès ce samedi 14 janvier à 10 heures. Avec les récentes chutes de neige, les amoureux des grands espaces et des sites préservés auront tout loisir de s’immerger au cœur des paysages sauvages, aux accents nordiques, du Grand Site de France Puy Mary Volcan du Cantal. Sur site, location de raquettes, produits locaux à consommer sur place ou à emporter, boissons et informations touristiques proposées par les agents du Syndicat Mixte du Puy Mary.

Le col de Serre, un des sites les plus enneigés du département, permet une réelle immersion hivernale et offre une expérience nordique sans équivalent, à consommer sans modération cela va de soi, autour des activités de pleine nature en pratiques libres, un aller simple pour l’aventure nordique. C’est en effet un point de départ idéal pour une sortie en raquettes vers le cirque d’Eylac ou le Puy de Niermont, pour une virée en skis de randonnée entre amis, une session cascades de glace ou tout simplement pour construire un igloo en famille.

Des professionnels de montagne proposeront également leurs services sur site (rendez-vous sur la page activités hivernales de notre site internet). D’autres animations rythmeront aussi cette saison hivernale 2017 toujours en lien avec le milieu montagnard et la découverte du massif (animations scolaires, informations sécurité et DVA, secours en montagne, mushing par exemple).

Programme et informations à suivre sur le Facebook du Grand Site du Puy Mary ou sur puymary.fr

 

Les activités prennent leur quartier d'hiver au col de Serre

.