Retour à l'accueil

Le Noël du Puy Mary en images

Pour la première fois, les 4 Maisons de Site des vallées ont été ouvertes au public pendant les vacances de Noël, l’occasion pour le Syndicat Mixte du Puy Mary de mobiliser les communes, leurs associations, les comités des fêtes, les producteurs locaux ainsi que les conteurs. Ce travail en commun a permis de proposer des animations variées aux visiteurs et aux habitants tout en favorisant l’animation des vallées et la valorisation de ses acteurs.

Ainsi, la semaine du Noël au Puy Mary a offert deux marchés de Noël à Mandailles-Saint-Julien et au Falgoux. Les salles d’exposition des Maisons de Site ont présenté plusieurs artistes locaux. Peinture, sculpture sur bois et photographie ont pu intéresser les visiteurs des Maisons de Site.
Cette première a même permis à de nombreux habitants d’entrer pour la première fois dans les Maisons de Site qu’ils considèrent comme un lieu réservé aux vacanciers.
Permettre l’animation d’un territoire rural et mettre en avant les acteurs qui le font vivre sont aussi des enjeux du Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal.